Interview Sébastien Joly, L'Homme Du Week End

19 novembre 2011 - 12:58

Nouvelle Rubrique, Chaque Semaine, L'Homme Du Week End sera nominé par ses pairs, et ce Week End, c'était celui de Sébastien Joly...

Un Déplacement chez le second de Promotion Première, 3 Buts et Une Passe Décisive à son compteur, Sébastien Joly rentre avec la satisfaction d'avoir fait un très gros match, ses partenaires aussi bien sur ! Il renforce avec plaizir la B aussi bien qu'il peut aidé la A, Millieu Offensif ou Buteur, il fait des étincelles... Rencontre.

Présentes-toi ( Age, travail, hobbies, surnom, etc...):
J'ai 25 ans, je suis chauffeur livreur dans le transport de colis express, mon surnom le plus connu c'est babasse sinon il y a Zark, J'aime la console comme beaucoup de monde au club mais aussi le ciné et le sport en général!

Quel est ton club pro préféré ? Quel est ou quels sont tes joueurs préférés ?
Je suis supporter de Marseille! Les Joueurs que je préfère sont Wayne Rooney ainsi que Samir Nasri! Mais comment ne pas être fan de Leo Messi.

Quel est ton parcours footballistique, ton palmarès ?
J'ai débuté en débutant a l' ACLPA puis je suis parti 8 ans au crufc avant de rejoindre le beau-marais en moins de 18 depuis je l'ai jamais quitté mise a part une saison ou j'ai tout stoppé pour allez vivre dans le Maine et Loire, puis j'y suis revenu.
Niveau palmarès champion l'année dernière de 1ere division mais aussi il y a quelque année champion de promotion de 1ere avec la B du Bom et vainqueur de la Coupe Dreams Sport toujours avec la B. Impressionnant hein ?

Quel est ton poste de prédilection?
J'ai débuter au poste de Libero j'y est jouer tout le temps ou j'étais au crufc. Arriver au BOM on ma mis sur un coté puis milieu droit mais celui que je préfère c'est jouer sur la pointe même si on y touche très peu de ballon je trouve ce rôle très important et j'y prend beaucoup de plaisir.

Quel est ton point fort?
Ma vitesse.

Ton point faible ?
Il y en a tellement que je ne pourrais pas les énumérer.

Comment abordes-tu la saison à venir ? (tes attentes, objectifs perso et collectifs, souhaits…)
Je l'aborde sereinement, je suis plutôt en forme, même si je descends des A je ne prends pas cela comme une punition car je me trouve utile dans le rôle qu'on me donne dans cette équipe.

Mon objectif personnel faire monter l'équipe.

Et mon souhait c'est que les trois équipes montent cette année.

Quel est le plus beau but que tu as marqué ou celui qui a le plus compté ?
Je me souviens d'un match quand j'étais encore en moins de 18 face à Blériot, je jouais latéral droit le score était toujours de 0-0 c'était un match important pour la montée, je tente de partir dans le couloir, je crochète du droit, rentre dans l'axe du but frappe du gauche et je marque. Ce but je m'en rappellerais toute ma vie.

Quel est le joueur avec lequel tu as joué et qui t'as le plus marqué ?
J'adore jouer avec Steeve Thiry.

Le coach qui t’as particulièrement marqué ?
Gérard Fontaine quand j'étais au Crufc.

Cite nous 1 ou 2 plus beaux souvenirs lors d'un match de football auquel tu as participé.
La Finale de la Coupe des Dreams Sports qu'on remporte.

Un moment de solitude particulier sur un terrain ?
Lors d'un match pendant les villes jumelées à Duisbourg, on n'a pris une valise là bas.

Une anecdote, un vieux dossier à balancer qui te vient en tête ?
Il y a des choses qui se sont passées à Duisbourg mais que je ne peux pas raconter.

Un message à faire passer ?
J'espère qu'on fera une grande saison les potes en tout cas je me donnerais toujours à 100%.