MERCI A TOUS

4 décembre 2011 - 23:45

Un Millier de personnes ont rendu un dernier hommage à Stecy Suisse.

Avec une émotion contenue, un imposant cortège s'est formé au départ du théâtre, hier, en début d'après-midi, avant d'emprunter le boulevard Lafayette et de prendre la direction du terrain de football Andrique, au Beau-Marais, ... afin de s'y recueillir et de rendre un dernier hommage à Stecy Suisse.

Comme les organisateurs l'avaient annoncé (notre précédente édition), il s'agissait pour les parents, les proches, les amis et les membres du club de football du Beau-Marais dont il était licencié, de saluer la mémoire d'un « Grand monsieur », père de trois enfants, « qui nous a quittés », en se donnant la mort, mardi, à l'âge de 37 ans.

Portant des maillots imprimés au nom de « Stecy », brandissant des pancartes déclarant que « à jamais gravé dans nos coeurs, on ne t'oubliera jamais », tenant des roses à la main, un millier de personnes environ se sont associées à cette marche digne et silencieuse.

Au terrain Andrique, une banderole a été déployée sur laquelle figuraient quelques mots à l'adresse de Stecy, et que chacun a pu découvrir en franchissant les portes du stade : « Regarde-nous, on est tous là pour toi ».

Une photo de Stecy Suisse a aussi été installée sur un chevalet, au pied duquel des dizaines de roses ont été déposées. Beaucoup de participants n'ont alors pu contenir leur émotion et ont fondu en larmes devant ce portrait. Une émotion perceptible a traversé encore la foule lorsque des enfants du club de football ont formé un cercle autour de la photo de Stecy, avant de lâcher des ballons noir, jaune et vert, aux couleurs du club.

Après plusieurs minutes de recueillement, la foule s'est peu à peu dispersée en évoquant par petits groupes des souvenirs personnels ou collectifs avec le défunt, « unanimement apprécié ». Chacun affirma vouloir conserver le souvenir d'un homme « gentil, serviable, disponible, et toujours souriant ».

LA VOIX DU NORD DU 4 Décembre 2011