L'Homme DU Week ENd

29 novembre 2011 - 09:14

Franky Geeraert

Tout nouveau cette année, l'une des rares recrues de Laurent Clercin, Francky Gueeraert débarque avec de belles ambitions, marquer beaucoup et accéder à la montée...rien que sa :) Intertview

Bonjour Francky, présente toi au public de Calais Beau Marais ?

Franky Geeraert 25 ans , on me surnomme Tifrank. J’aime le foot et aussi la pêche.

Quel est ton parcours footballistique , ton palmarès ?

Première License à 5 ans à Caténa , ensuite à Coulogne de poussin jusqu’en benjamins puis j’ai signer a calais avec Patrick Protin ou je suis rester 11 années jusqu’en sénior première année ou je jouais en régional contre le Beau Marais coïncidence…J’ai décider de quitter Calais pour le Marais de Guînes qui été entrainer par Laurent Clercin aujourd’hui entraineur du Bom, je suis rester 2 saisons inoubliable et j’ai obtenu mon premier maillot de coupe de France ensuite je suis revenu 2 saisons à Coulogne ou j’ai fait un bref passage a Guînes aujourd’hui me voila au Beau Marais ou je retrouve Laurent Clercin et avec qui je gagne un nouveau maillot de Coupe de France.

Encore une belle prestation de l'équipe ce week end, comment sa s’est passé ?

Sa c'est passé très bien, en première période, nous sommes passés à travers et c'st grace à la très bonne entente entre joueurs qui nous a permis de nous rebooster pour gagner

Comment s’est passé ton intégration au Calais Beau Marais ?

Très bonne intégration du faite que je connaissais le coach Laurent Clercin, cela m’a mis a l’aise de suite, et les joueurs m’ont super bien intégré également.

T’attendais tu as une si bonne première partie de saison ?

Avec le groupe et les joueurs de qualité qu’il a dans ce club, je n’avais pas de doutes sur nos résultats. Sur le plan personnel, je suis a 7 buts en championnat et 3 en coupe de France , je pense avoir fait une bonne première partie de saison.

Ton aperçu mi championnat ? Et comment vois tu la suite ?

J’espère qu’on va rester invaincu le plus longtemps possible et que les joueurs vont rester soudé les uns aux autres, Devenir Champion serait super pour les gens du club et tous les gens qui se donne pour ce club, se serait la meilleure des récompenses de retrouver la Ligue. Pour ma part je donne tous ce que j’ai à chaque match, dès que je rentre sur le terrain je me sent bien physiquement se qui se ressent dans mes prestations et jespère inscrire beaucoup de buts encore !!!

Un moment cher à tes yeux, le déplacement à Coulogne pour la première journée de championnat, Raconte nous…

Enorme cette première journée à Coulogne, une grosse pression mais aussi une grosse envie de réussir …le but je le qualifie d'INOUBLIABLE, un débordement de Babass Joly qui dépose son adversaire, qui centre au premier poteau et moi qui vient couper la trajectoire d un plat du pied gauche …quel émotion dans le vestiaire à la fin du match avec cette première grosse sensation qui lancer notre saison et mes coéquipiers qui clamait mon prénom dans le vestiaire après le cri de guerre …Enorme émotion et c’est a ce moment la que je me suis dit je suis fier de faire partie de ce groupe !!!

Quel est ton club pro préféré ? Quel est ou quels sont tes joueurs préférés ?

L’OM évidemment très grand club Français qui a marqué l’histoire du Foot Français, mes joueurs préférés  sont Cristiano Ronaldo, Loic Remy, JPP et Cantona.

Quel est ton poste de prédilection ? Tes points forts ? T’es points faibles ?

Numéro 9, Ma rapidité, mon sens du déplacement et je suis assez adroit devant le but. Pour mes points faibles, ma précipitation par moment, mon jeu de tête et ma technique par rapport à Messi et Ronaldo LOL.

Quel est le plus beau but que tu as marqué ou celui qui as le plus compté ?

C’est un but avec Coulogne à LUMBRES, un retourné acrobatique aux 16 mètres suite à une action à une touche de balle qui est parti du gardien jusqu’a mon but, un but important car on luttait pour le maintient à cette époque la.

Quel est le joueur qui t’as le plus marqué ?

JEREMY ROBBE (ESC Coulogne), un milieu de terrain avec une grosse technique, une facilité et une efficacité dans ces gestes.

Le coach qui t’as le plus marqué ?

LOLO Clercin il dégage de l’envie, de la bonne humeur dans tous ce qu’il fait. Il s’investi beaucoup dans n’importe quel club ou il est passé est cela sa paye la preuve aujourd’hui au Bom ou il  a des très bons résultats.

Cite 1 ou 2  plus beaux souvenirs lors d’un match de football auxquels tu as participé.

Lever de rideaux de la Coupe du Monde 98 Allemagne-Yougoslavie à Bollaert  contre une sélection de l’EST  c’est moi qui met les 2 buts et à la fin du match les joueurs Allemands entrent sur le terrain et Klinsmann me serre la main, moment inoubliable.

Un moment de solitude particulier sur un terrain ?

Un derby en championnat à Oye Plage avec Coulogne saison 2009-2010, défaite 6-0..Un moment ou le club allait très mal, changement d’entraineur on s’est déplacé à 11 avec un gardien de but comme joueur de champ, un moment d’impuissance et de honte à la fin du match.

Une anecdote ,un vieux dossier a balancer qui te vient en tête ?

Une citation : il n’y a rien qui soit pour toujours sauf le mot.

A qui souhaiterais tu que l’on consacre la prochaine interview ?

JASON SUISSE

Une dernière chose a ajouter ?

ALLEZ LE BOM et L’OM