CALAIS BEAU-MARAIS FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de CALAIS - footeo

Le Champion Du Monde...

8 février 2012 - 13:23

Kévin Mouchon L'Interview

Le point sérré, le travail accompli, il ne laissera jamais éclater sa joie par respect pour chaque adversaire, c'est avec un esprit de combattant acharné que Kévin Mouchon devient le premier Champion Du Monde FIFA 12 au Club House, et c'est en toute modestie qu'il réponda à nos questions. Rencontre.

Bonjour Kévin, dit nous Quel était ton état d’esprit avant d’aborder la compétition ?

Je me sentais Serein, j’étais simplement ravi et content de retrouver tout mes amis du club, ailleurs que sur le terrain.

Tirage au sort hasardeux, avait tu déjà une équipe en tète si par chance tu aurais été le premier à choisir ?

Si j’aurais la chance de pioché entre les 2 premiers numéros du tirage, j’aurai voulu avoir l’Espagne ou le Brésil.

Ton numéro tiré te satisfaisait tu ?

J’ai tiré le numéro 4, et je ne m’en plains pas, j’en été entièrement satisfait.

Pensait tu gagnais le tournoi avec l’Allemagne au moment de commencer ?

Non, Bien sur que non, je ne pensais pas gagner le tournoi, 32 participants, 1 seul vainqueur,  ce fut moi, je ne l’imaginais pas.

Au vue des joueurs engagés dans la compétition, le ou lesquels joueurs tu craignais le plus ?

Je ne craignais réellement personne puisque je ne connaissais pas le niveau de chacun,  je connaissais le pouvoir de quelques joueurs, et je savais que je pouvais les battre.


Lequel aurait tu aimé rencontrait ?

Comme je le disais précédemment, je connais le niveau de certain dont Le Portugal d’Anthony Roberval, La Suède de Morgan Sagot ou même l’Argentine de Jérémy Masson qui à échouer au porte de la finale (aux pénaltys) auraient été de très bons adversaires. Pour info, j’ai mis deux volées à Jérem après le tournoi.


Le ou Lesquels t’on Donné le plus de difficulté ?

A vrai dire, j’ai eu des difficultés du premier jusqu’au dernier match, sauf  la demi finale contre la Corée de Lutin où je l’ai aisément battu 4-1.


Raconte Nous  ton Parcours …

Mon match d’ouverture démarrait par Le Cameroun de Pinot, je gagne 1-0 sachant qu’il loupe l’égalisation en manquant un pénalty, pour le second match, je joue la Roumanie de Clément 1-1 et lui n’as pas loupé le Peno de l’égalisation ;), pour mon troisième et dernier match de poule, je rencontre la Colombie de Miguel, je mène facilement 2-0 avant de craqué et de me faire égalisé à 2 partout encore une fois sur pénalty mais heureusement pour  moi j’arrive à marquer 2 fois ensuite pour gagner 4-2 au final.

Je me qualifie, donc 2ème de mon groupe, j’échoue de très peu à la différence de but, et je me dirige vers un gros huitièmes de finale face à L’Espagne de Valentin, match très serré, très peu d’occasions concédé de part et d’autre et je viens marquer « de la tète » sur une des seule frappe du match. Au Final 1-0

Quart de finale, encore une grosse équipe, en l’occurrence les Pays Bas de Jordan, certainement le match avec le plus de rebondissement. Tout d’abord, je rate un pénalty en tout début de match, puis il vient à ouvrir le score 0-1, il enchaine ensuite une incroyable série d’occasions de faire le break et je viens égaliser à 10 minute du terme 1-1. Prolongation, et même scénario, occasion franche manqué de sa part et surtout un pénalty raté pendant les premières 15 minutes, 120 minutes de récupère dans mon camp pour lancer un contre assassin afin de mené 2-1 contre toute attente !!!

Demi Finale, je joue La Corée du Sud de Lutin, lui même impressionné d’arriver jusque la, le match, je le maitrise assez facilement, je menais 4-0 et pour être fair play, je lui laisse marquer sur la fin. Très beau parcours de sa part.

Nous voici à la finale, je retrouve Clément et sa Roumanie, mon ( très bon) adversaire du groupe, nous nous étions quitté sur un match nul, et la encore une fois se fut serré, il ouvrit la marque en seconde période, et j’arrive à égaliser dans la foulée, nous partons en prolongation et se coup ci je mène dans la partie, il avait des occasions, pas très franche, je ne le voyais donc pas égaliser mais sa arriva sur un pénalty en fin de match. 2-2. Séances de Tirs au Buts, je stoppe son premier tir, et je parvient à faire marquer  mes tireurs pour enfin être sacré Champion Du Monde Du BeauM ;)

Ultime séance des tirs au but, échouer si près aurait été horrible : Ta sensation ?

Je ne me voyais pas perdre, je ne pensé pas à la défaite à ce moment précis de la rencontre.

Merci Kévin, nous te reverrons donc avec une manette à la main en 2012…

Je remettrais mon titre en jeu au prochain tournoi avec plaisir, à bientot

Commentaires

Thomas Delcluze est devenu membre 2 mois
DOlan Duquenoy est devenu membre plus de 4 ans
CalaisBeauMarais vient de remporter le trophée 500000 visites plus de 4 ans
Mrx Mathieu est devenu membre plus de 4 ans
Fermeture du site plus de 5 ans
U11 Equipe2 - U11 NORD NIVEAU 2 POULE C / Nortkerque As plus de 5 ans
Boulogne Aiglon / SENIORS 1 - SENIORS PROMOTION DE LIGUE : résumé du match plus de 5 ans
loto du 08 decembre et loto plus de 5 ans
GOUTER DE NOEL plus de 5 ans
cal.pascal / U11 Equipe2 - U11 NORD NIVEAU 2 POULE C et 4 plus de 5 ans
Audruicq As / U19 - U19 ELITE et 5 plus de 5 ans
Coulogne Es 2 / U11 equipe 1 - U11 OUEST NIVEAU 1 POULE A : résumé du match plus de 5 ans
REMISE GENERALE plus de 5 ans
Cal.So / U11 Equipe2 - U11 NORD NIVEAU 2 POULE C et 6 plus de 5 ans
Coquelles Sc / U11 equipe 1 - U11 OUEST NIVEAU 1 POULE A et 2 autres : résumés des matchs plus de 5 ans

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 4 Joueurs
  • 2 Supporters