Le stade Georges-Andrique du Beau-Marais rebaptisé en « Stadium Stecy-Suisse »

12 juin 2012 - 14:21

C'est un vibrant hommage qui a été rendu, mercredi après-midi, à Stecy Suisse, décédé en novembre 2011 à l'âge de 37 ans.

Ils ont été nombreux à saluer la mémoire d'un des personnages emblématiques du FC Beau-Marais.

Ils sont venus nombreux, en effet, pour saluer la mémoire de celui qui, comme l'ont précisé Natacha Bouchart et les dirigeants du Calais Beau-Marais Football Club, s'est dévoué corps et âme pour le club de son quartier.

Et comme plus belle preuve de reconnaissance pour ce garçon qui prit sa licence au Beau-Marais dès l'âge de 6 ans, la Ville de Calais, à la demande du club présidé aujourd'hui par Pierre-Marie Bruynooghe, a accepté de rebaptiser le stade Georges-Andrique en « stadium Stecy-Suisse ».

« Il était vraiment important de répondre à cette demande », a souligné le maire de Calais.

Stecy Suisse, il est vrai, a fortement marqué l'histoire du club du Beau-Marais. Il a même dédié sa vie, selon son entourage, à l'association calaisienne.

Il a connu toute l'évolution du club en s'y impliquant avec une grande énergie. Après avoir été joueur, il a occupé les fonctions d'entraîneur des seniors et des jeunes et celle de vice-président.

Son souhait était que le FC Beau-Marais retrouve le niveau de la Ligue régionale. Depuis son décès, l'ensemble des joueurs, entraîneurs, dirigeants et bénévoles du club tentent d'y parvenir. Nul doute qu'ils y parviendront pour leur « ami » !

(La Voix Du Nord)