CALAIS BEAU-MARAIS FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de CALAIS - footeo

Histoire & Palmarès

HISTORIQUE DU CLUB

Le club est issu d'une association créer en 1929 sous le titre d'Association des Anciens Elèves et Amis du beau-marais.Cette association est dirigée par l'école du quartier.
AAEA du Beau-Marais
Cette association était composée de multiples disciplines sportives mais aussi d'aide aux habitants du quartier.
Entre 1929 et 1981,noun n'avons aucun document,ni sur les différentes disciplines,ni sur les différentes étapes de la vie de cette association.

1981
Monsieur Lombart Pierre devient le président de l'AAEA et crée la section Football,Ping-Pong,et Basket-ball.Durant cette meme année,le Ping-Pong est dissous,et le Basket-ball demande sont autonomie pour la saison suivante.
De 1981 à 1996 Monsieur Lombart est président du club de Football.

SAISONS

1997
Monsieur Castelain devient président du club de Football.

1999-2000
Mises en place d'une équipe technique pour l'encadrement des équipes existantes.

2000-2001
Amélioration dans toutes les catégories et les résultats sont meilleurs,toutes les équipes finissent leur championnat.L'équipe sénior gagne sont championnat et accéde au niveau LIGUE.

2001-2002
Augmentation sensible du nombre de licenciés,des résultats trés prometteur en jeunes et les séniors accéde au deuxiéme niveau de la LIGUE.

2002-2003
Création d'une deuxiéme équipes de poussins et de benjamins,c'est la dernière saison du stade GUSTAVE COURBET,tous les jeunes progressent,seul les séniors font un trés bon championnat mais redescendent au premier niveau de la ligue.

2003-2004
Augmentation sensible du nombre de licenciés,création d'une troisiéme équipe de poussins,de benjamins,et une deuxiéme équipe de 13 ans,les équipes de 13 et 15 ans sont montées en élite,et l'équipe séniors 3 monte en troisiéme division.

2010-2011

Séniors 1: Champion de 1° division

Séniors 3 : Champion de 3° division

U17  : Vainqueur de la Coupe Dreamsport

2011-2012

Disparition de notre très cher et fidèle Vice Président, Stecy Suisse à l'âge de 37 ans.

Disparition de notre secrétaire général et éducateur U13, Jérémie Gavel à l'âge de 39 ans.

TOURNOI EN SALLE

U13 - Médaillé de Bronze Aux JO de Tattinghem

U15 - Médaillé D'OR Aux JO de Rinxent

U15 - Médaillé de Bronze Aux JO de Guines